ZEROPALU | Multilateral Initiative on Malaria
15782
page-template-default,page,page-id-15782,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

Multilateral Initiative on Malaria

Multilateral Initiative on Malaria

Créé en 1997 lors d’une réunion à Dakar, au Sénégal, par 90 scientifiques, dont 30 africains, l’Initiative multilatérale sur le paludisme (ou Multilateral Initiative on Malaria, MIM) est devenue l’une des plus importantes initiatives de lutte contre le paludisme, avec des conférences réunissant des milliers de chercheurs !

 

Cette initiative vise à promouvoir une collaboration mondiale et à renforcer les capacités de recherche nécessaires pour développer des outils et des politiques de lutte contre le paludisme dans les pays endémiques en Afrique. Le thème de la 7ème conférence du MIM, qui s’est tenu du 15 au 20 avril 2018, était “Dakar II : Deux décennies de progrès, dé s et de perspectives pour mettre fin au paludisme”.

 

Lors du MIM, la campagne « Zéro Palu ! Je m’engage » a organisé un déjeuner sur le thème : « Les piliers de l’élimination du paludisme en Afrique ». Le déjeuner visait à capitaliser sur les réussites et les opportunités de la campagne en Afrique. Près de 150 acteurs clés de la lutte contre le paludisme étaient présents pour célébrer les succès de la campagne au Sénégal.

 

La campagne possédait également un stand où près de 400 personnes ont pu marquer leur soutien en signant un certificat d’engagement !